BRUAY SPORTS - MARLY USM

22 avril 2009 - 12:31

Trop fort pour Marly, Bruay Sports reste sur son nuage et rêve de podium

Article paru le mercredi 22.04.2009 sur le site de La Voix du Nord

Le derby, dimanche, a tourné en faveur des Bruaysiens au retour des vestiaires.

On n'attendait pas les Bruaysiens à pareille fête. À quatre matches du terme d'un championnat à rebondissements, les joueurs de Patrice Selle sont à 8 points seulement du leader. Marly reste bloqué à la dixième place après un affrontement courageux mais sans gratification.

L'US Marly avait les dents longues et le fit savoir dès les premiers échanges.

Boukoko comme Bendjelloul sont restés muets et Bruay a laissé passer l'orage, se frottant les mains en dénombrant les multiples maladresses de son adversaire.

Selon une habitude désormais reconnue, les Bruaysiens ont adopté un comportement très différent après le passage au vestiaire, entraînant les joueurs de Christophe Lozé dans un mauvais rêve en seconde période.

Encore une fois, la rentrée de Lemoine, le meilleur réalisateur, a stimulé le groupe au point de le rendre irrésistible.

« S'il faut admettre que nous avons préservé le nul à la pause (0-0) contre le cours du jeu, notre deuxième mi-temps a été dans le ton de notre qualification en Coupe régionale de la ligue, contre Feignies B (1-2).

Le derby a révélé un groupe soudé, affichant une confiance raisonnée, on va maintenant donner le meilleur », prétend Patrice Selle.

Le podium est en vue pour les Bruaysiens, qui ont désormais quatre journées devant eux pour capitaliser. • H. D. (CLP)

> BRUAY SPORTS - MARLY : 3-0 (0-0).

- Arbitre : M. Sresen.

- Buts pour Bruay Sports : Lemoine (52e, 59e), Goubet (64e).