ARTICLE DE PRESSE DU QUART DE FINALE

2 mai 2009 - 09:22

Roubaix Hommelet sorti sans regret par Bruay Sport en fin de match (2-4)

Article paru sur le site de la Voix Du nord du samedi 02.05.2009

Fin de parcours en coupe de la Ligue pour Roubaix Hommelet. Désormais, toutes les attentions sont portées sur le championnat.

FOOTBALL - COUPE DE LA LIGUE (1/4 DE FINALE) |

Si la tendance entre championnat et coupe de la Ligue pouvait irrémédiablement basculer depuis mercredi soir, les Roubaisiens de l'Hommelet seraient les premiers ravis !

Jusque-là aussi meurtris en championnat, où ils occupent la place de lanterne rouge de DHR, qu'ils étaient radieux en coupe, les joueurs de Farid Bensalem se sont fait éliminer de la seconde compétition au moment même où ils reprennent du poil de la bête dans la première ! Une situation paradoxale qui confirme qu'il est toujours difficile de courir deux lièvres à la fois.

« Cette coupe, ce n'était pas notre objectif, concède l'entraîneur roubaisien. Celui-ci, c'est le maintien. » De ce fait, mercredi soir, l'Hommelet a aligné cinq « 18 ans » et quelques joueurs qui revenaient de blessure. « La moitié de l'équipe était au repos », poursuit Farid Bensalem.

Bruay s'en sort dans les arrêts de jeu

Dès lors, pas étonnant que Bruay Sport ait pris les devants pour mener 2-0. Le sursaut roubaisien fut salutaire avec les réalisations de Romain et Saoudi. Mais la fin de partie fut bien plus compliquée à gérer, Bruay s'imposant aux 90e et 94e minutes !

« Pour moi, il y a beaucoup de satisfactions car les jeunes ont fait une belle prestation, conclut Bensalem. Nous avons encore montré que nous avons un bon vivier. » Désormais, place au match très important du week-end en championnat à Hautmont, un match à huit points. Et cette fois-ci, l'Hommelet n'a plus le droit à l'erreur s'il ne veut pas finir dans la charrette !