Départ de Monsieur Patrice SELLE

7 mai 2009 - 09:33

Patrice Selle sera le nouvel entraîneur du SC Douai pour la saison prochaine

Article paru sur le site de la Voix du Nord du mercredi 06.05.2009- La Voix du Nord

 

Patrice Selle (à droite) en compagnie de Houssine Benali a déjà pris ses marques au stade Demèny, son nouveau point de chute.
Patrice Selle (à droite) en compagnie de Houssine Benali a déjà pris ses marques au stade Demèny, son nouveau point de chute.
FOOTBALL 

Ce n'est pas encore signé mais les deux parties ont confirmé l'accord. Patrice Selle, le coach de Bruay-sur-Escaut, club évoluant en promotion honneur, prendra les rênes du SC Douai version 2009-2010.

 

Âgé de 45 ans, directeur d'école primaire dans un établissement classé en zone sensible à Marly, titulaire du DEF (diplôme d'entraîneur de football) depuis la semaine dernière, Patrice Selle a pris le meilleur sur Michel Pottier, ancien joueur du Sporting dans les années 1970, aujourd'hui responsable des 18 ans de Tours, Yannick Santos, entraîneur en D2 belge, et Chérif Oudjani, l'ex-Lensois et Avionnais, membre de la cellule recrutement du LOSC. Contacté dans un premier temps par Olivier Balavoine le trésorier du Sporting, Patrice Selle a ensuite rencontré Houssine Benali, le directeur sportif, avant de discuter avec le président Jean-Bernard Dupuich. Le 1er mai, il a visité les installations douaisiennes et a suivi la séance d'entraînement précédent la rencontre perdue dimanche contre la réserve de Wasquehal (0-1). Match qu'il a observé des tribunes.

Une descente ne le rebutera pas

Et si le Sporting descend ? « On reconstruira. Ma venue n'est pas liée à cette éventualité même si je préfèrerais le diriger en Division honneur », affirme Patrice Selle, qui vit son départ de Bruay avec un réel déchirement, malgré des conditions de travail précaires indignes d'un club de ligue. « C'est une perte pour nous après neuf ans de collaboration balisées de montées régulières d'Excellence en Promotion honneur et une coupe de l'Escaut », regrette Patrick Brogniet. Le président bruaysien ajoute : « Patrice mérite de réussir. Que son prochain président lui fasse confiance. Il ne sera pas déçu ». Son désormais futur ex-coach le relaie. « Nous pouvons encore terminer sur le podium et jouer la finale de la Coupe de la ligue. Ce serait un super cadeau de départ. » Malgré quelques mises en garde sur la complexité à entraîner Douai, le challenge ne le rebute pas. Au contraire. À l'évocation de ces difficultés, sa barbichette à la Laurent Blanc (l'entraîneur de Bordeaux) frémit. Ses yeux se plissent et lancent des éclairs. « J'arrive à la suite d'un entraîneur compétent. Je ne vais rien révolutionner mais tenter de faire évoluer le club. » Il détaille quelques travaux de son prochain chantier. Rencontrer rapidement les joueurs seniors mais aussi les éducateurs de jeunes et établir le contact avec les autres clubs du Douaisis. « J'arrive avec de l'humilité, sans faire d'annonces mais en promettant de travailler, travailler, travailler... », s'enflamme ce passionné de ballon rond, boulimique de revues spécialisées, « bouffeur » de matchs télévisés et à l'affût de la moindre innovation technique. Il concède malgré tout que la ville de Douai mérite de figurer au moins en CFA2. Une remarque qui ressemble à un zeste d'ambition. Il préfère insister sur son credo. « Je n'apprécie pas trop le milieu du football. Je vis ma passion au travers les hommes qui la partagent ». Combien seront-ils à le suivre ? • NELLO BENEDETTI (CLP)

Commentaires

Sandro Ricciardi est devenu membre 14 jours
Esteban Baratte est devenu membre 26 jours
Alexandre Baratte est devenu membre 1 mois
Equipe U8-U9 et Equipe U6-U7 1 mois
Audrey ADRIAENSSENS 1 mois
Hervé BERTIN 1 mois
4-1
SOMAIN CHTS / SENIORS A 2 mois
SENIORS B / PROUVY EA et SOMAIN CHTS / SENIORS A : résumés des matchs 2 mois
0-3
SENIORS B / PROUVY EA 2 mois
Mickaël NIEWRZEDA et 15 autres 2 mois
BRUAY SPORT LOISIRS et 3 autres 2 mois
SENIORS B / PROUVY 2 mois
Match SENIORS B contre PROUVY 2 mois
SENIORS A 2 mois
FÊTE DE FIN DE SAISON U8/U9 - MARDI 27 JUIN 2017 : nouvelles photos 5 mois