Qualification pour la finale

18 mai 2009 - 08:44

Bruay rejoint Saint-Omer en finale

Article paru su le site de la Voix des Sports le lundi 18.05.2009, 05:00 - La Voix des Sports

Bruay-sur-l'Escaut (en blanc) a arraché sa qualification au bout du suspense.

COUPE DE LA LIGUE (DEMI-FINALE)

BRUAY SPORTS (PH) - LA GORGUE (PHR)

0-0 (4-3 aux tirs au but) Arbitres : M. Lesage, assisté de MM. Nicodème et Vézilier.

Tirs au but réussis : Potiez, Zaremba, Goubet et Cacheux pour Bruay ; Boulet, Bailleux et Vandewalle pour La Gorgue. Manqués : Benasou pour Bruay ; Fleuret et Leroy pour La Gorgue.

Expulsions : Bonnaire (8e) Quéant (64e) à Bruay ; Vasseur (84e) à La Gorgue.

Pour la première fois, un club de Promotion Honneur jouera la finale de la coupe de la Ligue, le 13 juin prochain. Et l'heureux élu se nomme Bruay Sports, vainqueur de La Gorgue aux tirs au but (4-3), hier après-midi. Les Bruaysiens affronteront Saint-Omer (DH), vainqueur mercredi de Saint-Amand dans l'autre demi-finale (1-0).

Rapidement réduits à dix, suite à l'expulsion de Bonnaire (8e), les Bruaysiens ont malgré tout dominé les débats au cours d'une première période à sens unique. Lemoine aurait même pu ouvrir la marque si sa tête n'avait pas été détournée par Galli sur la barre transversale (32e).

Au retour des vestiaires, La Gorgue se montrait toujours aussi prudent dans sa disposition tactique en dépit d'une supériorité numérique accrue par le carton rouge attribué au capitaine bruaysien Quéant (64e). À neuf contre onze, les Bruaysiens prenaient des risques mais ne trouvaient pas la faille.

Le score était nul et vierge à la fin du temps réglementaire et on pouvait se demander si La Gorgue n'allait pas une nouvelle fois revêtir son costume de coupeur de têtes. Mais c'est Arib, dans sa panoplie de sauveur, qui stoppait les deux premières tentatives des visiteurs avant que Cacheux n'envoie les siens au paradis.

« On est très frustrés de perdre comme ça. Il y a un sentiment d'inachevé. Mais on a fait un très beau parcours, on a soulevé des montagnes pour arriver jusqu'ici », se consolait Jean Brehon. Pour Philippe Selle, très ému au coup de sifflet final, « c'est la victoire d'un groupe, la récompense de l'investissement de tout un club ». •

FLORIAN POTTIEZ PHOTO EMMANUEL TAQUET