26 août 2009 à 13:00

Entretien des installations du stade René Minel

Le terrain d'honneur de Bruay Sports s'est refait une beauté pendant l'été

Article paru sur le site de la Voix du Nord du mardi 25.08.2009, 04:47 - La Voix du Nord

| BRUAY-SUR-L'ESCAUT |

Les travaux pour remettre en état le terrain de football du stade Minel ont débuté à la mi-juillet. La pelouse en avait bien besoin car elle avait subi les outrages du gel et des intempéries. Elle était vraiment dans un triste état.

Après avoir effectué un sursemis pour obtenir un gazon plus dense, il a fallu arroser tous les jours le terrain. Trois membres du comité de Bruay Sports (Jérôme Pressé, Luc Patinier et Sébastien Ducamp) se sont donc relayés tous les jours, de 7 h 30 à 19 heures, pour assurer un arrosage régulier du gazon de manière à assurer une bonne germination et une pousse régulière du gazon. Le résultat de ce dévouement ne s'est pas fait attendre.

Patrick Brogniet, le président du club, s'en félicite, tout comme il remercie la municipalité pour avoir financé ces travaux car «  une belle pelouse, c'est toujours motivant pour les joueurs ! ».

À propos de joueurs, le club de football en profite pour lancer un appel. Il aimerait en effet recruter dans les catégories U19 (18 ans) et U17 (15 ans).

Les personnes intéressées peuvent se faire connaître le jour des entraînements.

Le calendrier

> U 19 (18 ans) : mardi et jeudi, à 18 h 30, depuis le 18 août au complexe Gatien.

> U 17 (15 ans) : mardi et jeudi, à 18 h 30, depuis le 20 août au stade René-Minel.

> U 15 (13 ans) : mercredi et vendredi, à 15 heures, depuis le 19 août au stade René-Minel.

> U 13 (benjamins) : mercredi, à 17 heures, début septembre au stade René-Minel.

> U 11 (poussins) : mercredi, à 15 heures, début septembre, au stade René-Minel.

> U7 à U 9 (débutants) : les mercredis, à 13 h 30, début septembre au stade René-Minel.

Nouvel organigramme

Au club, vous retrouverez à la rentrée : Patrick Brogniet, président Fréderic Lemay, vice-président et coordinateur sportif Carla, intendance Lionel Lenglin, trésorier Jérôme Pressé, secrétaire Gilles Fouré et Pascal Fernez, directeurs techniques et éducateurs seniors ; Sébastien Ducamp, éducateur des 18 ans Richard Wasilewski, éducateur des 15 ans Messaoud Boudia et Fathy Ferchichi éducateurs 13 ans Stephan Chojean, responsable école de foot Éric Dupire et Mohamed Bousbaine, éducateurs benjamins Stephan Chojean et Arnaud Laurent, éducateurs poussins Romain Dehon, éducateur débutant Jean-Pierre Beague, adjoint.