VALENCIENNES DUTEMPLE - BRUAY SPORTS

6 mai 2010 - 11:42

Extrait du site de la Voix des Sports du mercredi 05 mai 2010, 05:12 - La Voix des Sports

Valenciennes Dutemple remporte le derby et enfonce Bruay

Ouardi et Dutemple montent sur la deuxième marche.

|  • FOOTBALLPROMOTION HONNEUR17e JOURNÉE |

Après sa précieuse victoire obtenue la semaine dernière chez le leader Biache, Valenciennes-Dutemple a relancé l'intérêt du championnat.

Rien n'est joué pour l'attribution du titre et de la seconde place synonyme d'éventuelle montée. Dans ce derby joué avec fair-play les protégés de Mohamed Benchetouya n'ont laissé aucune chance aux équipiers de Pascal Fernez, battus sur un score sans appel (3-0). A la mi-temps (2-0), la cause était presque entendue. Il n'y a pas eu de round d'observation. Cinq minutes s'étaient écoulées que Carpentier débordait côté gauche, adressant un centre parfait pour le jeune Ouhadi Benchetouya qui du plat du pied ouvrait le score. Bruay n'abdiquait pas malgré ce coup du sort, mais les tentatives de Claisse et Hadir n'inquiétaient pas outre mesure Lionel Dupire. Juste avant la pause, Ouardi, fauché dans la surface, bénéficiait d'un penalty transformé par Fall qui inscrivait ainsi son 7e but de la saison.

La deuxième période fut plus que calme. À un quart d'heure du terme, après un tir de Fall sur la barre, repris victorieusement de la tête par Boutemant, le sort de la rencontre était définitivement scellé.

« On n'a pas du tout été combatifs, amorphes, l'équipe encore loin d'être au complet n'a pas fourni la même prestation que contre Lys la semaine précédente », avouait le coach bruaysien. Alors que son collègue rayonnait : « C'est une belle victoire collective et pourtant j'étais privé de plusieurs éléments cadres blessés. On remonte au classement, c'est la dernière ligne droite, le championnat n'est pas terminé.

» • P. P. (CLP)

VALENCIENNES-DUTEMPLE - BRUAY SPORT : 3-0 (2-0).

- Buts : O. Benchetouya (6e), Fall (45e, sp), Boutemant (73e).

Classement (17 matches) : 1. Biache 54 pts, 2. Val. Dutemple 50 pts, 3. Avion B 48 pts, 4. V. Ascq 48 pts...