BRUAY SPORTS - WASQUEHAL CAPREAU

5 octobre 2010 - 09:26

Extrait du site officiel de La Voix Des Sports du mardi 05 octobre 2010 à 05:17.

Coupe de France

Bruay-sur-l'Escaut a eu le mot de la fin

En renouant avec la victoire (3-1) face à Wasquehal Capreau, après son faux pas contre Lille Fives, Bruay s'est rassuré avant d'accueillir Marly, dimanche, en championnat. Les Wasquehaliens ont tenu la dragée haute aux hommes de Pascal Fernez dans le premier acte après les avoir fait douter. Dominés en seconde période, les visiteurs ne se sont inclinés que dans les dix dernières minutes de la rencontre.

Sans complexe, Wasquehal Capreau ouvrait le score (10') sur corner par une reprise de la tête de Bulteau. Huit minutes plus tard, le Bruaysien Marais, sur une action identique, reprenait aussi un corner de la tête pour le but égalisateur. Dos à dos après vingt minutes de jeu, tout était à refaire pour les deux formations. Malgré quelques actions dangereuses de part et d'autre, le score ne bougea plus jusqu'à la pause.

De retour des vestiaires, les bruaysiens mirent alors plus d'intensité au milieu de terrain dans la circulation de balle mais sans se procurer de réelles occasions. Et si l'envie était bel et bien là du côté des adversaires, le réalisme demeurait bruaysien. Les Wasquehaliens pêchaient trop souvent par excès d'énergie pour résister et combler leurs lacunes défensives. Il fallut attendre les dix dernières minutes pour voir le score évoluer deux fois en faveur des Bruaysiens, maîtres de la situation. Sur corner, Marais plaçait encore sa tête pour un doublé et dans la foulée, sur un centre de Savary, Hébert offrait un caviar à Boussingaut qui crucifiait les Wasquehaliens.

Pascal Fernez, l'entraîneur bruaysien, appréciait la performance de ses protégés. « Nous avons bien réagi lorsque nous étions menés au score puis patients, organisés, nous avons concrétisé quand il le fallait. Je suis heureux pour le groupe et le club. »

J.-L. L. (CLP)

BRUAY SUR L'ESCAUT (PHR) - WASQUEHAL CAPREAU (PL) : 3-1 (1-1).

- Buts : Marais (18', 84'), Boussingaut (86') pour Bruay sur l'Escaut Bulteau (10') pour Wasquehal Capreau.