Coupe de France : MARLY USM - BRUAY SPORTS

16 octobre 2010 - 09:46

Extrait du site officielde La Voix Des Sports du samedi 16.10.2010, 05:20 - La Voix des Sports

Coupe de France

Marly reçoit Bruay dans un derby chaud bouillant pour la qualification

FOOTBALLCOUPE DE FRANCECINQUIÈME TOUR |

Les tirages au sort de la Coupe de France sont parfois curieux. Bruay-sur-l'Escaut et Marly se retrouvent ainsi une semaine après s'être rencontrés en championnat. Mais à qui réussira le derby, cette fois-ci ?

cdf 5

Stéphane Chabé (Marly, à gauche) et Jordan Baldini (Bruay) se retrouvent une semaine après.

Battu sur sa pelouse (0-2), Bruay, revanchard, rebondira-t-il en coupe sur le synthétique de Jean-Pierre Papin ? Marly, nouveau leader du championnat, continuera-t-il de surfer sur la même vague ? C'est l'inconnu mais chacune de leur côté, les deux formations se lanceront à coup sûr dans ce nouveau derby avec un moral gros comme ça ! Surtout qu'il n'y aura qu'un vainqueur au coup de sifflet final. Dans quel état d'esprit se présenteront donc les deux équipes, dimanche ? Entretien avec les capitaines, Stéphane Chabé de Marly et Jordan Baldini de Bruay.

Quels points positifs pouvez-vous retirer du dernier match qui vous a opposé ?

Stéphane Chabé : « L'envie de produire du jeu, de construire sur le terrain. Au fil des matches et notamment sur le dernier, on est de mieux en mieux sur le plan collectif. Présents dans tous les duels, nous n'avons rien lâché. D'ailleurs, depuis six rencontres, nous n'avons pas encaissé un seul but. »

Jordan Baldini : « Je n'ai pas relevé beaucoup d'éléments positifs puisque nous sommes passés à côté du match. »

Quelles erreurs ne devront pas se reproduire pour votre équipe ?

Stéphane Chabé : « Ne pas tergiverser, marquer assez vite pour se mettre en confiance. Etre plus efficace devant le but et plus présent sur les longs ballons aériens en défense. L'équipe est jeune mais emmagasine vite l'expérience au fil des matches. »

Jordan Baldini : « Ne plus prendre de buts sur coups de pieds arrêtés. Sans encaisser beaucoup, nous pêchons dans ce domaine. Ne pas se laisser intimider par le dernier résultat. »

Comment aborderez-vous ce nouveau derby ?

Stéphane Chabé : « C'est un nouveau match. Avoir gagné contre Bruay en championnat nous donne un avantage psychologique mais nous ne tomberons pas dans l'excès de confiance. » -

Jordan Baldini : « Nous l'aborderons différemment avec une énorme motivation dans la revanche carnous voulons nous qualifier pour le tour suivant. Nous aurons la hargne nécessaire. »

Comment sera l'ambiance dans le vestiaire avant le coup d'envoi ?

Stéphane Chabé : « Nous écouterons attentivement les consignes du coach puis les cadres conseilleront les plus jeunes pour les mettre en confiance. » -

Jordan Baldini : « Une grosse concentration dans un excellent état d'esprit, c'est notre point fort. »

Quel sera le mot d'ordre ?

Stéphane Chabé : « Prudence, le match n'est pas joué d'avance. Il faut aller chercher le sixième tour, c'est important pour le club et la ville. »

Jordan Baldini : « Rester solidaire, y croire jusqu'au bout, se battre pour le groupe et pour notre coach, déçu de notre dernier match mais aussi pour le club et la ville. J'insisterai sur la revanche à prendre dans le fair-play. »

Quel regard portez-vous sur l'adversaire du jour ?

Stéphane Chabé : « Bruay est une équipe solidaire et physique. Certains joueurs sont d'anciens équipiers mais sur le terrain, je défends les couleurs de Marly. Quel que soit le résultat, c'est le Valenciennois qui sera gagnant. »

Jordan Baldini : « C'est du costaud avec un bon milieu de terrain fort athlétique et bien en place. On les connaît bien. On sait aussi qu'ils ont quelques lacunes défensivement. » •

Propos recueillis par Jean-Louis LANSIAUX (CLP)PHOTOS JOHAN BEN AZZOUZ

MARLY (PHR) - BRUAY-SURL'ESCAUT (PHR), dimanche à 15 h.