Sc Aniche A
Championnat
1
2
2 avril 2017 15:00
76'
Florent Treffle
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
16 min
Carton jaune
Comportement antisportif
30 min
Passe décisive
Corner – Pied droit
But marqué
Dans le jeu – De la tête
32 min
Carton jaune
Gain de temps
43 min
Carton jaune
Gain de temps
47 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
60 min
Carton jaune
Comportement antisportif
Carton jaune
Comportement antisportif
67 min
Carton jaune
Comportement antisportif
72 min
Remplacement
Fatigue
76 min
Remplacement
Blessure
But encaissé
Florent Treffle
Dans le jeu – Pied droit
Stade des Navarres
Pelouse naturelle
15:00 - 2 avril 2017
Arbitre Central
Benoît Drancourt
Arbitre(s) assistant(s) Julien De Meyer Rabah Bachiri
NC

Dimanche 2 avril 2017

Championnat Excellence - Journée 16

 

SC ANICHE A - BRUAY SPORTS A

 

SC ANICHE A 1. Antoine Drzewiecki, 2. Rodrigue Lagast, 3. Mohamed Ibourki, 4. Nathan Ansart, 5. Farid Laamimat (cap), 6. Gnagnene Touah, 7. Anthony Thery, 8. Abdelatif Lamlih, 9. Angelo Benamor, 10. Yanis Drari, 11. Andy Rosinski, 12. Vincent Prévost, 13. Benoit Mercier, 14. Florent Treffle. Entraineur: Joffrey Maczkowski. Dirigeants: Benoit Houriez, Joseph Rinoldo, Jean Pierre Charlet.

BRUAY SPORTS A 1. Sébastien Montuelle, 2. Yohan Caucheteux, 3. Charles Savary (cap), 4. Jonathan Halipré, 5. Djamel Belabdli, 6. Aziz Tnik, 7. Mathieu Goubet, 8. Youssef Ameziane, 9. Kévin Dey, 10. Jorge Valente Da Rocha, 11. Kévin Valin, 12. Kévin Martinache, 13. Christophe Goubet, 14. Marc Bagwen (n'est pas venu). Entraîneur: Nicolas Piskorz

 

Quatre points précieux

 

1ère mi-temps

1e Bruay Sports donne le coup d'envoi.

2e Première intervention efficace du capitaine Charles Savary au milieu du terrain.

3e Belle intervention puis une relance de Yohan Caucheteux vers Jorge Dos Santos qui lui remet le ballon, faute sur le latéral droit, Sébastien Montuelle botte le coup franc à proximité de la ligne médiane.

4e Longue balle de Jorge Dos Santos pour Mathieu Goubet qui ne peut contôler.

5e Premier corner de la partie, il est bruaisien. Mathieu Goubet s'en charge, le ballon légèrement trop haut ne peut être repris de la tête par Jorge Dos Santos.

6e Pressing de Mathieu Goubet qui gagne le ballon pour le transmettre à Jorge Dos Santos, victime d'une obstruction à droit de la surface, un coup franc parfaitement placé pour un gaucher. C'est Youssef Ameziane qui le tire. Le mur anichois le détourne donnant au ballon une trajectoire délicate pour Antoine Drzewiecki qui se saisit finalement du ballon.

8e Tir lointain d'Aziz Tnik, Antoine Drzewiecki capte facilement le cuir qui prenait le chemin de la lucarne.

9e Tir de Kévin Valin contré au sortir d'une belle action personelle.

10e Tentative de loin non cadrée du SC Aniche.

12e Petit cafouillage dans la surface bruaisienne. Tir anichois détourné en corner, Jorge Dos Santos intervient de la tête, recorner toujours du côté gauche, "Super Montu" s'impose dans les airs.

14e Belle combinaison Kévin Valin-Mathieu Goubet puis faute sur Yohan Caucheteux qui hérite du cuir, le coup franc ne donne rien.

15e Joli mouvement personnel de Kévin Dey qui bénéficie d'un corner, mal botté à ras de terre par Jorge Do Santos, la défense anichoise se dégage.

16e Duel musclé entre Djamel Belabdli et Andy Rosinski, Benoit Drancourt adresse un carton jaune aux deux belligérants.

17e Enorme frayeur sur le but de Sébastien Montuelle suite à des erreurs défensives. Yohan Caucheteux puis Charles Savary sont en difficulté, "Montu" finit par se saisir du ballon, les Anichois dénoncent une faute du capitaine bruaisien et réclament un pénalty, Benoit Drancourt reste inflexible.

19e Belle intervention d'Aziz Tnik au milieu de terrain, victime d'une faute. Coup franc pour Bruay. 

21e Long centre anichois du côté droite, excellente intervention de Djamel Belabdli qui remet d'une tête basse, le ballon sur Sébastien Montuelle.

23e Jorge Dos Santos tente sa chance, le ballon fuit le cadre le n°10 bruaisien aurait pu servir Mathieu Goubet en profondeur.

26e Festival de dribbles côté gauche de Jorge Dos Santos qui obtient un corner.

27e Le coup de coin est exécuté de la gauche par Charles Savary, belle tête de Youssef Ameziane mis en corner d'une claquette par Antoine Drzewiecki. Corner de l'autre côté joué à deux, la reprise suite au centre est contrée puis le ballon est récupéré par le portier anichois.

28e Sur la contre attaque anichoise, Jonathan Halipré puis Yohan Caucheteux interviennent.

29e Kévin Valin progresse puis sert Kévin Dey qui se présente devant Antoine Drzewiecki, l'attaquant rouge et noir tente alors de lober le gardien anichois qui d'une claquette, concède le corner.Enorme occasion bruaisenne. 

30e BUT !!! Sur le corner, Antoine Drzewiecki intervient des poings. Nouveau corner, toujours sur le côté droit. C'est Mathieu Goubet qui le tire superbement et repris non moins superbement de la tête de Jorge Dos Santos. Très joli but ! Aniche 0 Bruay 1.  

33e "Montu" tarde à botter un coup franc et est averti pour gain de temps.

34e Premier remplacement, il est anichois. Florent Treffle supplée Yanis Drari

36e Long dégagement de Sébastien Montuelle qui met le danger dans la surface, anichoise, les locaux parviennent à se dégager. 

38e Yohan Caucheteux met en retrait à Sébastien Montuelle qui élimine un adversaire avant de dégager.

40e Kévin Valin tente une frappe du côté droit, elle n'est pas assez enveloppée. 

41e Intervention musclée de Kévin Lagast, Benoit Drancourt lui adresse un carton jaune. 

42e Mathieu Goubet sert Kévin Dey, le ballon revient sur Yohan Caucheteux, le mouvement est stoppé, les Anichois éloignent le danger.

44e Coup franc en faveur des locaux. Yohan Caucheteux retarde l'exécution en éloignant le ballon et récolte un carton jaune. C'est le troisième bruaisien averti ! 

45e Intervention de Yohan Caucheteux, Youssef Ameziane hérite du ballon, effectue une superbe montée sur le côté gauche sur une cinquantaine de mètres, en fin de course il crochète son vis-à-vis mais se fait contrer sur sa tentative de centre.

45e Benoit Drancourt annonce cinq minutes de jeu supplémentaires.

45+1e Intervention haute de Sébastien Montuelle qui initie la contre attaque, Kévin Valin obtient un coup franc bien placé devant la surface. Mathieu Goubet s'en charge, son tir à ras de terre n'inquiète pas Antoine Drzewiecki.

45+3e Coup franc excentré à gauche pour les Anichois, Charles Savary dégage de la tête.

C'est la mi-temps au stade des Navarres, Bruay mène logiquement 1 à 0. Après un très bon premier quart d'heure les rouges et noirs ont relâché quelque peu la pression mais se sont vite ressaisis et ont ouvert le score à la demi-heure de jeu. Il faudrait un deuxième but pour se mettre un peu plus à l'abri. .  

 

2ème mi-temps

46e C'est reparti, Benoit Drancourt donne le départ de la seconde période. 

47e BUT !!! Jorge Dos Santos se bat au milieu de terrain et récupère le ballon, Aziz Tnik en hérite et sert parfaitement Kévin Valin sur le côté droit dans la surface, la frappe du n°11 à bout portant est contré par Antoine Drzewiecki, mais il peut reprendre et bat cette fois le gardien local. Aniche 0 Bruay 2.  

49e Tentative d'Aziz Tnik qui n'attrape pas le cadre.

51e Coup franc lointain exécuté par Youssef Ameziane, la frappe est parfaite mais pas assez appuyée pour Antoine Drzewiecki qui capte le ballon.

52e Beau centre de Mathieu Goubet, Youssef Ameziane ne peut reprendre.

55e Intervention de Jonathan Halipré qui se fait accrocher, le coup franc est donné par Sébastien Montuelle.

57e Vincent Prévost remplace Angelo Benamor pour Aniche.

59e Obstruction sur Jorge Dos Santos. Beaucoup franc exécuté par Jonathan Halipré de la ligne médiane, Mathieu Goubet ne peut se saisir du ballon.   

60e Enorme faute d'Anthony Thery qui "découpe" littéralement  Youssef Ameziane en pleine course sur l'aile gauche. Le joueur bruaisien se rebiffe légèrement, Angelo Benamor remplacé depuis trois minutes sort alors tel un diable de sa boite, du banc de touche, furieux. Long arrêt de jeu. Finalement Benoit Drancourt expulse logiquement Anthony Thery, avertit Youssef Ameziane mais oublie de sanctionner Angelo Benamor qui aurait mérité le rouge. Le dirigeant Joseph Rinoldo est expulsé.  

64e Le coup franc est joué par Charles Savary.

66e Djamel Belabdli intervient proprement et relance.

67e Kévin Dey est à son tour averti pour c

68e Aziz Tnik récupère au milieu de terrain et relance, le ballon est repoussé par  Aniche.

70e Jonathan Halipré puis Djamel Belabdli interviennent fort à propos.

72e Fatigué et victime de coups répétés de ses adversaires directs, Jorge Dos Santos le premier buteur cède sa place à Christophe Goubet qui après avoir joué vingt minutes dimanche dernier en B contre Dutemple pour sa rentrée, le défenseur central va fouler la pelouse pour une grosse vingtaine de minutes avec l'équipe première, dont il était titulaire avant sa blessure et évoluera en attaque, Kévin Dey se plaçant en milieu offensif. 

74e Belle intervention de Djamel Belabdli qui enraye une attaque anichoise.

75e Faute de Youssef Ameziane le coup franc d'Abdelatif Lamlih est capté par "Montu"

76e Superbe intervention de Youssef Ameziane qui gicle au milieu de terrain puis progresse, lson centre qui suit est contré.

76e BUT ! Sur la contre attaque qui suit, le ballon parvient rapidement à Florent Treffle qui se présent seul face à Sébastien Montuelle qui sort  tout en évitant de faire une faute qui pourrait lui valoir une expulsion (déjà averti), l'attaquant anichois joue parfaitement le coup et lobe "Montu" pour la réduction du score. Aniche 1 Bruay 2.  

78e La défense anichoise annihile un mouvement offensif bruaisien.

80e En toute sérénité, Charles Savary donne à Djamel Belabdli qui met en retrait à "Montu".

81e Le coach anichois tente le tout pour le tout et renforce son attaque. Angelo Benamor prend la place de Mohamed Ibourki.

83e Beau service de Kévin Martinache pour Mathieu Goubet... signalé hors jeu.

84e Suite à un dégagement contré, Sébastien Montuelle cueille le ballon..

86e Superbe service de Kévin Martinache pour Youssef Ameziane dont le centre tir échoue de très peu à côté du but.

88e Kévin Martinache est idéalement servi en profondeur, mais perd son duel face à Antoine Drzewiecki qui le contre. 

89e Intervention efficace de Jonathan Halipré, Christophe Goubet reçoit le ballon mais ne peut se mettre en position de tir, il se déporte sur la droite dans la surface, il est accroché, Benoit Drancourt n'intervient pas.  

90e Superbe intervention de Charles Savary qui soulage les siens.

90+1e Djamel Belabdli défend parfaitement, Andy Rosinski simule la faute pour obtenir un pénalty, le jeu est interrompu pour soigner l'attaquant anichois.

90+3e Finalement Andy Rosinski sort, Mohamed Ibourki revient sur la pelouse. Benoit Drancourt signifie six minutes d'arrêts de jeu à partir de la 90e.

90+5e Superbe montée de Mathieu Goubet qui progresse sur une trentaine de mètres mais commet une faute.   

90+6e Faute sur Kévin Dey. Le coup franc échoue finalement à Mathieu Goubet qui délivre un centre tendu, personne n'est à la réception.

C'est terminé. Bruay s'impose 2 à 1, mais que ce fut dur à dix contre onze à partir de l'heure de jeu. Ces quatre points sont très précieux pour la lutte en haut du classement. 


Quatre points précieux pour les Seniors A

 

Privé de match la semaine dernière (Douzies jouait en coupe Notte, victoire 2-0 contre Poix du Nord, équipe de Promotion Excellence), Bruay Sports se déplaçait à Aniche, toujours à la recherche d'un premier succès à domicile, cette saison. Après un très bon premier quart d'heure, les Bruaisiens baissèrent un peu le pied, sans pour autant se mettre en danger, les Anichois se montrant trop timides en attaque. Les visiteurs reprirent la main et sur un corner parfaitement exécuté par Mathieu GoubetJorge Dos Santos d'une tête splendide donna l'avantage aux rouges et noirs (30e). Les Bruaisiens menaient donc 1 à 0 à la pause.

La seconde période ne pouvait mieux commencer, Kévin Valin en deux temps inscrivit le but du break (47e). Une grosse faute sur Youssef Ameziane (dont c'était le dernier match avec les siens, déménagement en région parisienne pour raisons professionnelles), occasionna l'expulsion du n°7 anichois (60e). En supériorité numérique, Bruay laissa le jeu à Aniche qui réduisit la marque (76e). La fin du match fut tendue et stressante, mais finalement Bruay Sports l'emportait 2 à 1, une victoire importante, avant les échéances décisives à venir (Raismes le 9 à Minel, à Douzies le 16).

Outre les quatre points, l'autre superbe nouvelle de la journée est bien entendu, le lot exceptionnel gagné à la buvette d'Aniche par Mme "Louise la Tchatche" Halipré (mdr); un panier garni... Bon appétit Jonathan "Louis". Lol, mdr, ptdr, mptdr !!! 

 

Les résultats

Dimanche 2 avril 2017

SC Aniche A (8) 1 BRUAY SPORTS A (4)  2 

 AS Douzies A (1)  2  US Bavay A (7)  2  

AS Raismes-Vic. B (2) 5  US Gommegnies A (10)  1 

Somain A (6)  4  US Fourmies A (3)  3      

USM Marly A (6)  10  Onnaing A (12)  0 

St Fresnes A (9)  2 HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G ? P N G G

Répartition des buts

103 buts marqués
43 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipes Pts J G N P Bp Bc Diff
1. AS Douzies A 44 12 10 2 0 41 6 +35
2. US Fourmies B 38 13 8 1 4 38 20 +18
3. AS Raismes Vicoigne B 37 11 8 2 1 28 10 +18
4. BRUAY SPORTS A 33 11 7 1 3 36 11 +25
5. USM Marly A 32 13 5 4 4 20 16 +4
6. USA Somain Cheminots A 31 12 6 1 5 25 14 +11
7. SC Aniche A 28 13 4 3 6 24 18 +6
8. US Bavay A 27 10 5 2 3 21 11 +10
9. US Gommegnies A 25 13 3 3 7 14 30 -16
10. SC Douai B 23 13 3 1 9 14 29 -15
11. Stade Fresnes A 23 12 3 2 7 21 31 -10
12. O Onnaing B 11 13 0 0 13 4 90 -86
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
milieux
Milieu
Milieu offensif gauche
Milieu offensif droit
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu
attaquants
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Sébastien MONTUELLE
S M
Youssef AMEZIANE
Y A
Yohan CAUCHETEUX
Y C
Aziz TNIK
A T
Kévin DEY
K D
Charles SAVARY
C S
Jorge DOS SANTOS
J D
Djamel BELABDLI
D B
Jonathan HALIPRE
J H
Kévin VALIN
K V
Mathieu GOUBET
M G

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires

11-2
SC Vicq / Loisirs environ 22 heures
SC Vicq / Loisirs et 6 autres : résumés des matchs environ 22 heures
6-0
Neuville OSC / U11 B environ 22 heures
6-0
Neuville OSC / U11 B environ 22 heures
3-3
U11 A / EA Prouvy A environ 22 heures
0-22
U13 B / AFC Escautpont environ 22 heures
4-1
FC Valenciennes-Dutemple A / U13 A environ 22 heures
0-4
O Landas / Seniors B 1 jour
6-0
Seniors A / US Gommegnies A 1 jour
Yanis Safya est devenu membre 1 jour
RC Thiant / U11 B et 6 4 jours
Tournoi U13 à Olympic Raismois : nouvelles photos 7 jours
2-4
Seniors B / JOWA Wallers A 8 jours
Seniors B / JOWA Wallers A et AS Douzies A / Seniors A : résumés des matchs 8 jours
0-2
AS Douzies A / Seniors A 8 jours

SENIORS A - RESULTATS

EXCELLENCE

Journée 17

Dimanche 23 avril 2017

BRUAY SPORTS A 6 US Gommegnies A 0 

St Fresnes 3 AS Douzies A 3

  AS Raismes-Vicoigne B 1 US Fourmies A 4 

USAC Somain A 3 SC Douai B 1 

USM Marly A 2 US Bavay A 2

SC Aniche A 19 O Onnaing A 0

SENIORS A - CLASSEMENTS

 

Pl

Equipes

Pts

J

G

N

P

Bp

Bc

Dif

  1

 Douzies A

59

18

12

 5

  1

48

13

+35

  2

 Raismes B

58

18

12

 4

  2

44

20

+24

  3

 Fourmies A

53

18

 11

 2

  5

54

28

+26

  4

 BRUAY A 

50

16

 11

 1

  4

51

16

+35

  5

 Somain A 

49

18

10

 1

  7

54

23

+31

  6

 Bavay A

45

17

 7

7

  3

37

22

 +15

  7

 Marly A

44

18

 7

 5

  6

37

24

 +13

  8

 Douai B

37

18

 6

 1

 11

41

35

   +6

  9

 Aniche A

36

18

 5

 3

 10

45

30

 +15

10

 Fresnes A

33

20

 4

 4

  9

36

45

  -9

11

 Gommegnies A

30

18

 3

 3

 12

16

53

 -37

12

 Onnaing A

16

18

 0

 0

 18

  4

158

 -154

 

Classement au 23.04.2017 

Sous réserve des procédures en cours

 

Buteurs Championnat Seniors A 

Excellence 

 1 Youssef Ameziane 8 

2.  Mathieu Goubet 7

-. Antoine Di Donato 7  

4. Kévin Dey 5

-.  Kévin Valin 5

6.  Maxence Bataille 4 

7. Jorge Dos Santos  3  

 -. Jonathan Halipré 3 

9. Yohan Caucheteux 2 

10Ali Ait Sghir 1 

-. Omar Ait Oubihi 1

-. Abderrahim Akchichou 1

-. Julien Doyen 1 

-. Alban Fouet 1 

-. Charles Savary 1 

  1csc N°11 de Marly

SENIORS A - AGENDA

EXCELLENCE

Journée 19

Samedi 29 avril 2017

US Fourmies A - BRUAY SPORTS A 

US Bavay A - USAC Somain A  

Dimanche 30 avril 2017

 AS Douzies A - USM Marly A  

O Onnaing A - AS Raismes-Vicoigne B

 SC Douai B - SC Aniche A 

US Gommegnies A - St Fresnes A

 

Lundi 1er mai 2017

Journée 11

 US Bavay A - BRUAY SPORTS A