Championnat
2
3
9 avril 2017 15:00
As Raismes-vicoigne B
1'
Raphaël Lemaire
68'
Alexandre Brienne
75'
Samy Badache
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
1 min
But encaissé
Raphaël Lemaire
Dans le jeu – Pied droit
3 min
Passe décisive
Dans le jeu – Pied droit
But marqué
Dans le jeu – De la tête
17 min
Carton jaune
Comportement antisportif
49 min
Passe décisive
Corner – Pied droit
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
50 min
Carton jaune
Comportement antisportif
57 min
Remplacement
Tactique
Remplacement
Tactique
60 min
Remplacement
Tactique
67 min
Remplacement
Blessure
68 min
Carton jaune
Gain de temps
But encaissé
Alexandre Brienne
Dans le jeu – Pied droit
71 min
Carton rouge
Second avertissement
74 min
Carton jaune
Comportement antisportif
75 min
But encaissé
Samy Badache
Dans le jeu – Pied droit
82 min
Remplacement
Fatigue
15:00 - 9 avril 2017
Arbitre Central
Jérôme Legrand
Arbitre(s) assistant(s) Laurent Lemaire Christelle Soileux
NC

Les Seniors A grillent leur dernier joker

 

Mathématiquement l'accession est encore possible, mais force est de constater que Bruay Sports a laissé beaucoup de plumes, cet après-midi à rené Minel en s'inclinant trois buts à deux face à la réserve de Raismes-Vicoigne.

Les Raismois ouvraient le score après...vingt-cinq secondes, un but d' Alex Brienne qui récupèra le ballon suite à une passe en retrait délicate de Djamel Belabdli suivi d'un dégagement quelque peu râté de Sébastien Montuelle. Les Bruaisiens repartirent de l'avant et égalisèrent à la troisième minute grâce à Kévin Dey de la tête sur un long dégagement décisif de Sébastien Montuelle. 1 à 1 à la mi-temps.

Sur un corner superbement exécuté par Mathieu GoubetJonathan Halipré au deuxième poteau, catapultait le ballon au fond des filets pour donner l'avantage aux rouges et noirs (49e). Les Bruaisiens reculèrent un peu et les choses se compliquèrent avec une énorme occasion manquée suite à un superbe ballon d' Omar Ait Oubihi pour Mathieu Goubet qui trompé par un rebond ne put ni tirer, ni délivrer une passe (67e), la sortie de Louis Halipré pour une douleur ressentie au haut de la cuisse (67e) et du but égalisateur de Raismes entâché d'une faute de main, le buteur s'étant emmené le ballon avec la main, avant de déclencher son tir (68e).  2-2.

L'arrière garde bruaisienne s'inclina une troisième fois (75e). La fin de match devint de en plus heurtée avec des fautes à répititions, sept cartons jaunes et deux rouges pour chacune des deux formations au final. 

Finalement les Bruaisiens s'inclinaient 3 buts à 2 , une bien mauvaise opération qui les place dorénavant avec un match en retard,  à onze points de Raismes et à douze de Douzies vainqueur à Gommegnies 1 à 0.

Ce n'est pas totalement terminé mais les joueurs de Nicolas Piskorz ne sont plus totalement maîtres de leur destin...

 

Dimanche 9 avril 2017

Championnat Excellence- Journée 17

 

BRUAY SPORTS A 2 AS RAISMES-VICOIGNE B 3 (1-1)

 

BRUAY SPORTS A 1. Sébastien Montuelle, 2. Yohan Caucheteux, 3. Charles Savary (cap), 4. Jonathan Halipré, 5. Djamel Belabdli, 6. Loïc Lecoeuvre, 7. Youssef Ameziane, 8. Mathieu Goubet, 9. Kévin Valin, 10. Omar Ait Oubihi, 11. Kévin Dey, 12. Aziz Tnik, 13. Christophe Goubet, 14. Jorge Dos Santos. Entraîneur: Nicolas Piskorz. Dirigeants: Jean Luc Magnier, Sébastien Maladobry.

AS RAISMES-VICOIGNE B 1. Rémy Demetrio, 2. Matthieu Lesnes, 3. Loïc Leleu, 4. Roman Rybarz, 5. Azedine Seoudi, 6. Thomas Fastrez, 7. Gaël Navarro, 8. Alexandre Brienne, 9. Samy Badache (cap), 10. Raphaël Lemaire, 11. Yoann Cailloux, 12. Zineddine Ghermaoui, 13. Mohamed Maiz, 17. Jérôme Cagny

 

L'accession s'éloigne un peu plus...

Bruay Sports avait mis les petits plats dans les grands pour ce match extrêmement important contre la réserve de l'AS Raismes-Vicoigne, une victoire bruaisienne ramenant les joueurs de Nicolas Piskorz à un point des Raismois. Quentin Gabriel en véritable maître de cérémonie a mis sur pied une superbe organisation en sollicitant les mamans pour confectionner des gâteaux pour les enfants du club des U6 aux U13, présents pour assurer l'ambiance dans les tribunes, les U6/U7 accompagnant les deux équipes à  leur entrée sur le terrain et la présentation au public. Avant match réussi. Bravo Gaby! Bravo aux parents, aux enfants... Merci au personnel de la buvette... 

1ère mi-temps

1e BUT ! Coup d'envoi pour les locaux, le ballon revient très vite dans le camp bruaisien, Djamel Belabdli veut remettre en arrière pour Sébastien "Montu" Montuelle qui n'assure pas son dégagement, le cuir revient sur Raphaël Lemaire qui n'a alors aucun mal à loger le ballon au fond des filets. Coup de tonnerre à Minel, on j ue depuis... 25 secondes et Bruay est déja mené. BRUAY 0 AS RAISMES 1

3e BUT !!! Long et précis dégagement de Sébastien Montuelle pour Kévin Dey qui, après un rebond, ajuste parfaitement Rémi Demetrio pour égaliser de la tête. Superbe réaction des Bruaisiens qui reviennent rapidement à hauteur de leurs adversaires. "Montu" est peut être le plus heureux, heureux de s'être racheté de sa bourde sur le dégagement précédent, grâce à sa passe décisive. BRUAY 1 AS RAISMES 1

5e Loïc Lecoeuvre intervient brillamment de la tête, le ballon revient par la suite sur Mathieu Goubet qui délivre une très belle frappe claquée en corner par Rémi Demetrio. Le coup de coin botté par Charles Savary est repoussé au premier poteau. 

7e Belle récupération de Jonathan "Louis" Halipré, Charles Savary lance ensuite Youssef Ameziane qui est sanctionné pour un pied haut dans la surface raismoise.

10e À la réception d'un ballon, Sébastien Montuelle se retourne un doigt. Le soigneur Sébastien Maladobry doit intervenir .

12e Le jeu reprend après deux minutes d'interruption. Jérôme Legrand annonce qu'il rajoutera deux minutes. "Montu" dégage.

14e Récupération d'Omar Ait Oubihi qui bénéficie d'un coup franc. Du rond central, le coup de pied arrêté est botté par Jonathan "Louis" Halipré, Rémi Demetrio capte sans problème.

15e De la tête, "Louis" remet de la tête à "Montu".

15e Yoann Cailloux conteste une décision arbitrale et est averti. 

16e Faute sur Yohan Caucheteux sur son côté droit, Sébastien Montuelle joue le coup franc.

17e Yohan Caucheteux est à son tour averti pour engagement excessif. Sincèrement cette "petite" faute ne méritait pas le carton jaune.

18e Ballon récupéré par Raphaël Lemaire qui sert Matthieu Lesnes, le latéral droit raismois centre derrière le but.

19e Yohan Caucheteux intervient de la tête pour Charles Savary qui s'emploie à éloigner le danger, le ballon revient, Djamel Belabdli remet de la tête vers Sébastien Montuelle.

21e Pressé par un attaquant raismois, Charles Savary met sereinement de la tête pour "Montu".

23e Loïc Lecoeuvre envoie un long ballon vers Kévin Dey qui, au duel, n'arrive pas à contrôler correctement.

25e Coup franc raismois repoussé par Jonathan "Louis " Halipré.

26e Près de la ligne de touche côté droit, Matthieu Lesnes botte un coup franc, une faute raismoise permet aux bruaisiens de se dégager par "Montu".

27e Faute de Loïc Lecoeuvre sur la ligne médiane.

29e Belle récupération de Youssef Ameziane après une perte de balle initiale.

31e Dégagement précis de Sébastien Montuelle sur Youssef Ameziane qui fait la différence puis se fait accrocher, le n°8 bruaisien ne tombe pas et est sanctionné pour une charge à l'épaule.

32e Jonathan Halipré et Djamel Belabdli présents en défense, "Montu" récupère le ballon.

34e Beau coup franc de Mathieu Goubet, Kévin Dey tente une reprise compliquée, le ballon passe largement au-dessus.

36e Faute sur Charles Savary, Youssef Ameziane exécute le coup franc, récupéré dans un premier temps par Bruay, la défense raismoise repousse. 

37e Excès d'engagement du capitaine raismois Samy Badache sur Charles Savary, Jérôme Legrand brandit le carton jaune.

38e Le staff raismois par peur que leur capitaine écope d'un carton rouge sur la grosse faute, se précipite pour procéder au changement du "fautif". Au match aller déjà les raismois avaient procédé de la sorte pour éviter l'exclusion de l'ex Bruaisien Jérôme Cagny suite à un geste non maîtrisé sur... Charles Savary. Mohamed Maiz remplace donc Samy Badache

39e Nouvelle faute raismoise sur Omar Ait Oubihi cette fois. Sébastien Maladobry intervient auprès du blessé. Le milieu offensif bruaisien revient à la 41e minute. 

43e Encore une intervention litigieuse jaune et verte sur Charles Savary en position de latéral gauche. Coup franc court de Montu pour Jonathan "Louis " Halipré qui peut relancer.

44e Coup franc bruaisien envoyé dans la surface adverse, les Raismois dégagent.

45e Sur la contre attaque, un visiteur voit son tir dévié en corner. Ce dernier est repoussé au premier poteau.

45+1e Youssef Ameziane sert Omar Ait Oubihi au centre du terrain, le très technique milieu offensif progresse en dribble avant de se faire accrocher. Coup franc dans le rond central. 

45+2e Jérôme Legrand annonce trois minutes supplémentaires à partir de la 45e.

C'est la mi-temps. Après la double erreur sur le coup d'envoi qui coûte le but, Bruay s'est vite repris. Les locaux ont ensuite abusé du jeu long qui n'a jamais pris en défaut l'arrière garde raismoise. Dès qu'ils ont posé le jeu (trop rarement), les rouges et noirs ont mis leurs adversaires en difficulté, ceux-ci ont alors eu recours à des interventions litigieuses qui ont rendu le jeu très hâché.  

 

2ème mi-temps

46e L' AS Raismes-Vicoigne donne le coup d'envoi pour le second acte.

48e Ballon pour Kévin Dey qui travaille sur le côté droit et obtient un coup franc. Le coup de pied arrêté, excentré à droite, à cinq mêtres de la surface est tiré directemnt par Youssef Ameziane, Rémy Demetrio détourne en corner.

49e BUT !!! Le corner bruaisien est parfaitement tiré de la gauche par Mathieu Goubet, au second poteau, c'est le stoppeur Jonathan "Louis" Halipré monté pour l'occasion qui catapulte le ballon dans le but raismois. Explosion de joie à Minel ! BRUAY 2 RAISMES 1.

50e Après un tir repoussé, Mathieu Goubet au duel, saute très haut pour avoir le ballon de la tête, son pied heurte son adversaire, Jérôme Legrand sort le carton jaune. 

53e Corner joué à deux entre Mathieu Goubet et Omar Ait Oubih, ça ne va pas plus loin.

55e "Montu" sort loin de ses bases, le Raismois tente depuis la ligne de touche côté droit, la balle passe juste à côté du second poteau. Enorme occasion raismoise. 

56e Alexandre Brienne est averti pour contestations.

57e Jorge Dos Santos supplée Youssef Ameziane.

58e "Louis" est de nouveau à la réception d'un corner, sa tête n'attrape pas le cadre.

59e Loïc Lecoeuvre récupère le ballon et subit une faute. 

60e Faute de Yohan Caucheteux. Par crainte que son latéral droit soit averti une seconde fois et exclu, Nicolas Piskorz fait entrer Christophe Goubet. Le sympathique défenseur victime d'une fracture de la cheville droite au match aller à Bostsarron entré vingt minutes en B contre Dutemple puis un peu plus d'une vingtaine avec les A à Aniche, va jouer un peu plus d'une demi-heure...

61e Le coup franc raismois qui suit, excentré à gauche est repoussé par un défenseur bruaisien, la tentative de reprise jaune et verte passe largement au-dessus. 

63e Superbe intervention de Jonathan "Louis" Halipré qui enraye le mouvement adverse.

64e Long ballon de Christophe Goubet vers Kévin Valin, ce dernier centre aux abords de la surface pour Jorge Dos Santos qui se fait contrer.

64e Sur la contre attaque, bel arrêt de Sébastien Montuelle.

65e Long dégagement de "Montu" pour Kévin Dey qui dévie intelligemment vers Kévin Valin qui ne peut maîtriser la passe légèrement trop longue.

66e Omar Ait Oubihi use une nouvelle fois de sa technique pour se débarasser de ses adversaires puis d'offrir un superbe service vers Mathieu Goubet qui, trompé par un faux rebond au moment de la réception ne peut assurer sa passe en retrait (ni une éventuelle tentative de tir). Le but du break était tout prêt !

67e Jonathan "Louis " Halipré ressent une pointe au creux de la cuisse et demande à sortir, Youssef Ameziane effectue son retour.

68e Sébastien Montuelle est avrti pour gain de temps.

68e BUT ! Coup franc raismois. À la réception, Alexandre Brienne contrôle et semble emmener le ballon de l'avant bras avant de reprendre et de loger la balle au fond des filets, ni Christelle Soileux l'arbitre assistante, ni Jérôme Legrand n'ont signalé une faute éventuelle... le but est accordé. BRUAY 2 RAISMES 2.

70e Obstruction de Romain Rybarz sanctionnée par un carton jaune. Le coup franc de la droite de Youssef Ameziane, est repoussé par le mini mur jaune et vert.

71e Enième faute grossière de Samy Badache, le banc bruaisien réclame le carton jaune (qui signifierait l'expulsion du capitaine raismois déjà averti à la 37e), Yohan Caucheteux, le plus impétueux reçoit sur le banc son second carton jaune et doit quitter les siens.  

74e Contact anodin mais jugé excessif par l'arbitre, Jorge Dos Santos est averti à son tour.

75e BUT ! La défense bruaisienne subit un mouvement offensif raismois, les échanges de balle des visiteurs la déséquilibrent et Samy Badache reçoit une offrande pour crucifier Sébastien Montuelle qui ne peut rien faire. Les Raismois reprennent l'avantage ! BRUAY 2 RAISMES 3.

76e Obstruction de Matthieu Lesnes, Jérôme Legrand n'arrête plus de dégainer... Et nouveau carton jaune !

77e Centre judicieux de Loïc Lecoeuvre, légèrement trop en profondeur.

80e Sébastien "Montu" Montuelle sort fort à propos et dégage en touche.

82e Kévin Valin laisse sa place à Aziz Tnik.

83e Et ça continue, nouvel avertissement adressé cette fois à Thomas Fastrez.

84e Sur une tentative bruaisienne, Rémy Demetrio fait une erreur de main mais se rattrape aussitôt.

85e Omar Ait Oubihi perd le ballon puis fait faute.. Nouveau carton jaune brandi !

86e L'ex bruaisien Jérôme Cagny entre à la place de Romain Rybarz.

89e Zineddine Ghermaoui entre à la place de Raphaël Lemaire, pour les toutes dernières minutes. 

90e À la réception d'un long ballon, Mathieu Goubet tente sa chance, le tir n'est pas cadré.

90e Jérôme Legrand annonce cinq minutes de temps supplémentaire minimum. 

90+2e Samy Badache fait une nouvelle faute en ceinturant son vis-à-vis. Cette fois Jérôme Legrand lui signifie la sortie en lui adressant un deuxième carton jaune. Il aura fallu attendre la 92e minute et surtout une faute, aucunement dangereuse au regard des précédentes pour que le capitaine raismois soit exclu... Comprendra qui voudra ! 

90+3e Et un de plus ! C'est Raphaël Lemaire qui est averti pour contestation.

90+4e Coup franc exécuté par "Montu", la tête qui suit est mise en corner. Le gardien bruaisien monte aux avant-postes sur le coup de pied de coin qui est repoussé par l'arrière garde raismoise. 

90+5e Jérôme Legrand siffle la fin du match.

C'est terminé à René Minel. Les Raismois exultent suite à cette victoire qui leur permet de distancer encore plus leurs voisins bruaisiens, à l'amorce de la dernière ligne droite. Les rouges et noirs n'ont pas été dominé dans le jeu, mais ils n'ont pas su varier leur jeu, en abusant de longs ballons (surtout en 1ère mi-temps) et ont semble t-il manqué de caractère et ont montré une mentalité trop friable (pour certains), pour ce genre de match. Dommage! Nicolas Piskorz était extrêmement déçu et même décontenancé par et à l'issue de cette rencontre. On ne peut que le comprendre ! Il faudra montrer autre chose pour espérer l'emporter dans un premier temps à Douzies... 

 

EXCELLENCE

Journée 17  

Dimanche 9 avril 2017

BRUAY SPORTS A (4) 2   AS Raismes B 3 

US Gommegnies A (11) 0 AS Douzies A (1) 1 

US Fourmies A (3)  4 SC Aniche A (8) 0

Onnaing A (12) 0 Somain A (6) 12

US Bavay A (7) 4 St Fresnes A (10) 1

SC Douai B  (9)<

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G ? G N G G

Répartition des buts

103 buts marqués
43 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipes Pts J G N P Bp Bc Diff
1. AS Douzies A 44 12 10 2 0 41 6 +35
2. US Fourmies B 38 13 8 1 4 38 20 +18
3. AS Raismes Vicoigne B 37 11 8 2 1 28 10 +18
4. BRUAY SPORTS A 33 11 7 1 3 36 11 +25
5. USM Marly A 32 13 5 4 4 20 16 +4
6. USA Somain Cheminots A 31 12 6 1 5 25 14 +11
7. SC Aniche A 28 13 4 3 6 24 18 +6
8. US Bavay A 27 10 5 2 3 21 11 +10
9. US Gommegnies A 25 13 3 3 7 14 30 -16
10. SC Douai B 23 13 3 1 9 14 29 -15
11. Stade Fresnes A 23 12 3 2 7 21 31 -10
12. O Onnaing B 11 13 0 0 13 4 90 -86
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
milieux
Milieu
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
Milieu offensif droit
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu
attaquants
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Sébastien MONTUELLE
S M
Youssef AMEZIANE
Y A
Yohan CAUCHETEUX
Y C
Omar AIT OUBIHI
O A
Kévin DEY
K D
Loïc LECOEUVRE
L L
Charles SAVARY
C S
Djamel BELABDLI
D B
Jonathan HALIPRE
J H
Kévin VALIN
K V
Mathieu GOUBET
M G

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

11-2
SC Vicq / Loisirs environ 22 heures
SC Vicq / Loisirs et 6 autres : résumés des matchs environ 22 heures
6-0
Neuville OSC / U11 B environ 22 heures
6-0
Neuville OSC / U11 B environ 22 heures
3-3
U11 A / EA Prouvy A environ 22 heures
0-22
U13 B / AFC Escautpont environ 22 heures
4-1
FC Valenciennes-Dutemple A / U13 A environ 22 heures
0-4
O Landas / Seniors B 1 jour
6-0
Seniors A / US Gommegnies A 1 jour
Yanis Safya est devenu membre 1 jour
RC Thiant / U11 B et 6 4 jours
Tournoi U13 à Olympic Raismois : nouvelles photos 7 jours
2-4
Seniors B / JOWA Wallers A 8 jours
Seniors B / JOWA Wallers A et AS Douzies A / Seniors A : résumés des matchs 8 jours
0-2
AS Douzies A / Seniors A 8 jours

SENIORS A - RESULTATS

EXCELLENCE

Journée 17

Dimanche 23 avril 2017

BRUAY SPORTS A 6 US Gommegnies A 0 

St Fresnes 3 AS Douzies A 3

  AS Raismes-Vicoigne B 1 US Fourmies A 4 

USAC Somain A 3 SC Douai B 1 

USM Marly A 2 US Bavay A 2

SC Aniche A 19 O Onnaing A 0

SENIORS A - CLASSEMENTS

 

Pl

Equipes

Pts

J

G

N

P

Bp

Bc

Dif

  1

 Douzies A

59

18

12

 5

  1

48

13

+35

  2

 Raismes B

58

18

12

 4

  2

44

20

+24

  3

 Fourmies A

53

18

 11

 2

  5

54

28

+26

  4

 BRUAY A 

50

16

 11

 1

  4

51

16

+35

  5

 Somain A 

49

18

10

 1

  7

54

23

+31

  6

 Bavay A

45

17

 7

7

  3

37

22

 +15

  7

 Marly A

44

18

 7

 5

  6

37

24

 +13

  8

 Douai B

37

18

 6

 1

 11

41

35

   +6

  9

 Aniche A

36

18

 5

 3

 10

45

30

 +15

10

 Fresnes A

33

20

 4

 4

  9

36

45

  -9

11

 Gommegnies A

30

18

 3

 3

 12

16

53

 -37

12

 Onnaing A

16

18

 0

 0

 18

  4

158

 -154

 

Classement au 23.04.2017 

Sous réserve des procédures en cours

 

Buteurs Championnat Seniors A 

Excellence 

 1 Youssef Ameziane 8 

2.  Mathieu Goubet 7

-. Antoine Di Donato 7  

4. Kévin Dey 5

-.  Kévin Valin 5

6.  Maxence Bataille 4 

7. Jorge Dos Santos  3  

 -. Jonathan Halipré 3 

9. Yohan Caucheteux 2 

10Ali Ait Sghir 1 

-. Omar Ait Oubihi 1

-. Abderrahim Akchichou 1

-. Julien Doyen 1 

-. Alban Fouet 1 

-. Charles Savary 1 

  1csc N°11 de Marly

SENIORS A - AGENDA

EXCELLENCE

Journée 19

Samedi 29 avril 2017

US Fourmies A - BRUAY SPORTS A 

US Bavay A - USAC Somain A  

Dimanche 30 avril 2017

 AS Douzies A - USM Marly A  

O Onnaing A - AS Raismes-Vicoigne B

 SC Douai B - SC Aniche A 

US Gommegnies A - St Fresnes A

 

Lundi 1er mai 2017

Journée 11

 US Bavay A - BRUAY SPORTS A